Activités d’eaux vives dans les Alpes

Vous souhaitez respirer la fraîcheur de nos montagnes ? Livrez-vous à des activités d’eaux vives dans les Alpes.

Pour des vacances d’été réussies, la montagne est un lieu idéal! Fraîcheur, air pur, détente, verdure, … Tout est réuni pour profiter en famille ou entre amis d’un séjour inoubliable à la montagne…

La montagne permet de découvrir de nouvelles activités, de nouvelles sensations (fortes pour certaines d’entre elles). Plonger dans des eaux tumultueuses, dompter le courant de la rivière, descendre des cours d’eau étroits, nager en eau vive, descendre un lit de rivière, dans des gorges profondes ou des ravins étroits, glisser sur des toboggans naturels, descendre en rappel, manœuvrer un canoë ou un kayak….laquelle de ces activités vous correspond le mieux ? Certaines activités vous garantissent pleins d’actions et de frissons.

  •  Le canoë ou le kayak, c’est l’aventure à tous les niveaux.
  •  Avec le canyoning, vous découvrirez votre côté aventureux et vous partagerez avec vos compagnons des moments d’émotion et d’adrénaline sensationnel. Descendre des cascades à hauteur variée en rappel, nager dans les eaux-vives, descendre dans le lit de rivières dont le débit varie de faible à important, marcher, sauter dans les bassins, glisser sur la roche polie naturellement par l’eau…
  • Le rafting : sur une embarcation gonflable, vous franchissez les rapides inaccessibles aux autres embarcations. Le rafting, qui nous vient des Etats-Unis, permet d’accéder à l’eau vive et au gros volume à l’aide de votre pagaie et en équipe (4 à 8 personnes).
  • L’hydrospeed ou la « nage en eau vive » est une activité ludique pour découvrir nos montagnes. Le plongeur est équipé de palmes et à bord de son flotteur, il évolue au gré du courant. Si vous êtes des férus de sensations fortes, vous vivrez une expérience inédite avec l’hydrospeed !

En matière d’activités d’eaux vives, les Alpes bénéficient d’une multitude de sites pour la pratique de ces sports. Voici les plus beaux spots de Savoie et de Haute-Savoie que « des envies de voyages » a retenu pour vous :

Pour une sortie canyoning dans les Alpes, le canyon de l’Eau Rousse, la rivière le Doron de Bozel en Savoie, le canyon de Pussy (La Léchère, village de Savoie à une vingtaine de kilomètres d’Albertville), le canyon de Barberine à Vallorcine (situé à la frontière Suisse en pleine montagne) ou encore celui de Chalamy (à 1h30 de Chamonix) sont des lieux idéaux.

Testez l’aventure rafting dans la Vallée de Chamonix, ou encore sur la plus belle rivière d’Europe : la Dora Baltea en Italie. Lors de votre séjour en Tarentaise, vous dompterez les eaux tumultueuses de la Haute-Isière, située aux portes du Parc de la Vanoise.

Enfin, l’hydrospeed est praticable sur les rivières de la Savoie et du Val d’Aoste : le Doron de Bozel, la Haute-Isère et la Dora Baltéa (en Italie) ou en Haute-Savoie, dans la Vallée de Chamonix.

N’oubliez pas que ce type d’activités nécessite la présence d’un guide professionnel (de montagne et de sports aquatiques).


Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s