Des envies de shopping ?

Des envies de shopping ? L’été est à nos portes, misez sur des teintes très natures pour profiter de l’été !

Faire du shopping à Paris l’été est le passe-temps favori des touristes. Paris c’est la ville des musées, des expositions, de la culture mais Paris est aussi LA capitale du shopping. Paris ne serait pas le temple de la mode sans les talents de des maîtres de la haute couture et du luxe.

« Des envies de voyages » a sélectionné pour vous des adresses incontournables pour une séance « envies de shopping ». Profitez de votre séjour à Paris pour vous faire plaisir.

 

L’Avenue des Champs-Elysées, plus belle avenue du monde, déploie une multitude de boutiques et magasins de grande marque (Louis Vuitton, Guerlain, Cartier, Lancel…)  de l’Arc de Triomphe au rond-point Franklin Roosevelt. Elle reste par excellence le quartier du luxe et du shopping de la capitale française.
Site web : http://www.champselysees-paris.com

Pour des envies de shopping incontrôlables, retrouvez les grandes enseignes de luxe dans le Quartier Vendôme – Rue Saint-honoré. Paris Colette, Chanel Boutique, Marc Jacobs, Tiffany & Co… et de grands joailliers et maisons de haute couture ont élu domicile Place Vendôme.Derrière cette place, se trouve le boulevard Haussmann.

Sur le boulevard Haussman, se dresse le très célèbre magasin Printemps : temple du luxe et du shopping. Pour vous assouvir de soudaines envies de shopping, direction les Galeries Lafayette se trouvant sur le boulevard Haussmann également. Cette enseigne prestigieuse de grands magasins de luxe est dévouée à la mode, à la cosmétique et à la décoration. A l’approche des fêtes de fin d’année, les vitrines de la galerie s’animent.
Site web : http://haussmann.galerieslafayette.com

Succombez à vos envies de shopping. Longue de plusieurs kilomètres, la rue de Rivoli est le lieu incontournable du shopping à Paris. Sur cette longue rue en direction du Louvre, on retrouve les traditionnels grands magasins de chaîne tels Zara, Séphora, Etam, H&M, Minelli alors qu’en direction des Halles, vous retrouverez des plus petites enseignes. En longeant la rue de Rivoli en direction du Faubourg Saint-Antoine et de la Bastille, des boutiques d’habillement se dresseront les unes après les autres : Kookaï, André, des Filles à la Vanille… et en flânant dans les rues alentours, vous pénétrerez dans l’univers de la décoration, du bien-être et des thés (Palais des thés, Mariage Frères…). Enfin, à proximité immédiate de l’hôtel de ville de Paris, vous découvrirez le BHV Marais (Bazar de l’hôtel de ville version luxe), célèbre pour ses nombreux espaces : mode féminine, outillage, plomberie, bricolage, décoration, jouets…

Faites comme les parisiennes accros au shopping, dévalisez les magasins de la rue du commerce du 15ème arrondissement de Paris : Zara, H&M, Swarovski, Undiz, Maje, Yves Rocher, Gerard Darel, Minelli, Mellow Yellow… Cette rue compte un grand nombre de boutiques de vêtements, mais aussi plusieurs fleuristes, boutiques de décorations et de nombreux petits commerces pour se ravitailler sans oublier les terrasses.

Franck et Fils : le plus petit des grands magasins français ! Dans le 16ème arrondissement de Paris, le magasin abrite de nombreuses marques pour le plaisir des « fashionistas » : Sandro, Maje, Isabel Marant, See by Chloé, Chanel, Dior, Prada, Zadig & Voltaire, Maje… Le magasin s’organise sur plusieurs étages et des espaces bien distincts les uns des autres : lingerie, maroquinerie, accessoires, …
Site web: http://www.francketfils.fr

La Rue de Passy est une rue commerçante du 16ème arrondissement de Paris. Vous y trouverez une galerie marchande, le grand magasin Franck  et Fils, et des marques de chaînes internationales.

Le Bon Marché Rive Gauche est un grand magasin français situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Faisant l’angle de la rue du Bac et de Babylone, le Bon Marché se situe à proximité du quartier Montparnasse. Les grandes marques de luxe sont représentées à travers tous les univers : mode, beauté, design. Dans un cadre chic, vous repèrerez la petite merveille.
Site web : http://www.lebonmarche.com

Le Centre commercial Forum des Halles, en plein cœur de la capitale. regorge de magasins en tous genres : des plus traditionnels magasins de mode aux magasins de décoration en passant par les magasins de beauté et de loisirs. A l’extérieur de nombreuses petites rues piétonnes pour le plaisir des Parisiens (et les envies de shopping des touristes). Ce quartier est en perpétuel changement et fait l’objet de grandes rénovations.
Site web :http://www.forumdeshalles.com

En octobre dernier, le centre commercial Beaugrenelle a ouvert ses portes dans le 15ème arrondissement de Paris. Doté de 120 enseignes, le centre commercial a ouvert 3 pôles : Pôle Magnetic dédié à la mode, à la maison et à la culture, le pôle Panoramic dédié à la restauration et aux loisirs et enfin le pôle Express dédié aux commerces de proximité au rez-de-chaussée. Tous les jeudis soirs, profitez du shopping en nocturne dans une ambiance musicale et ce jusqu’à 22h.
Site web : http://www.beaugrenelle-paris.com


Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s