Où regarder la Coupe du monde de football ?

Et oui, il y avait bien une chose dont j’avais envie cet été, c’était de partir au Brésil (non pas pour le football 🙂 mais pour combler mes envies de voyages, d’exotisme et de découvertes culturelles.

Vous non plus vous n’avez pas pu vous rendre au pays de la décontraction, de la diversité, du métissage, de la musique et du plaisir ? Pour nous consoler, découvrons-la autrement.  Et comme je vous l’ai déjà dit : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux! »

Notre dernière alternative : Regarder la Coupe du Monde 2014 :). Que vous soyez adepte au football ou pas, laissez-vous séduire par cette destination de rêve, ce pays du métissage, de la fête et des rythmes …

Vous me direz que regarder la Coupe du monde de football seul, avachi sur son canapé n’a aucun intérêt. Alors pour être sûr de bons moments entre amis, c’est le Brésil qui vient à vous. Rendez-vous dans le 8ème arrondissement de Paris, sur une belle péniche en bords de Seine.

Aux couleurs et au rythme de la musique brésilienne, la péniche Kia Cabana vous invite à regarder les matchs entre amis dans une ambiance festive. Petit village flottant, la péniche se présente sous forme d’un oasis avec de magnifiques palmiers et un espace plage au sable blanc. Profitez d’une parenthèse détente pour vous reposer  : transats, parasols, cocktails et spécialités brésiliennes à déguster (Bobo de camarao, Féijoada,Escondinho, Moqueca Baiana). Vous n’êtes pas au bout de vos surprises : découvrez les jeunes talents de la mode de demain. Deux marques typiquement brésilienne, Sinara et Terra Amazonia, vous dévoileront des collections uniques et des créations artisanales confectionnées exclusivement par des artisans d’Amazonie et du Brésil.

Quand on parle de Coupe du monde de football, cela ne signifie pas uniquement « sport, loisirs, compétition ». Non ! Lors d’une rencontre sportive internationale, c’est l’occasion de découvrir la culture, l’histoire du pays récepteur de l’événement. Pour cette occasion, quatre jeunes photographes exposent leurs photos pendant une semaine et racontent l’histoire du Brésil.

Enfin,cette journée farniente s’achève en regardant les matchs à l’espace « stade ». Kia Cabana vous plongera dans les meilleures festivités nocturnes des soirées brésiliennes. Lors de la retransmission des matchs sur écran géant, vous aurez l’impression d’y être! Le week-end, la péniche déroule sa piste de danse pour initier les parents aux fameuses danses brésiliennes (capoeira, samba…) pendant que les enfants découvrent le Brésil à travers des activités ludiques. Et enfin, le dimanche profitez d’un brunch en famille sur les quais de Seine, à quelques encablures de la Tour Eiffel.

Informations pratiques :

Kia, constructeur automobile partenaire officiel de l’évènement
Kia Cabana, du 12 juin au 13 juillet 2014
Port des Champs-Élysées
Métro Champs Élysées-Clémenceau


Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s